Politique de confidentialité

La politique de confidentialité décrit les principes de traitement de vos informations, y compris les données personnelles et les cookies.


1. Informations générales

  1. La présente politique concerne le site Web fonctionnant à l’adresse suivante: https://affairesargent.fr/
  2. L’opérateur du service et l’administrateur des données personnelles sont: Green Dart Media Tomasz Dziewulski Pologne, Biskupice 29a
  3. L’adresse e-mail de contact de l’opérateur est: [email protected]
  4. L’opérateur est responsable de vos données personnelles concernant les informations que vous avez volontairement fournies sur le site.
  5. Le service utilise les données personnelles dans les buts suivants :

    • Gestion du système de commentaires
    • Conversations en ligne via chat
    • Traitement des requêtes via un formulaire
    • Fourniture des services commandés
    • Présentation d’offres ou d’informations.
  6. Le service recueille des informations sur les utilisateurs et leur comportement de la manière suivante:
    1. Par le biais des données volontairement saisies dans les formulaires, qui sont ensuite intégrées dans les systèmes de l’opérateur.
    2. Par l’enregistrement de fichiers cookies sur les appareils finaux.

2. Les méthodes de protection des données sélectionnées utilisées par l’opérateur sont les suivantes

  1. Les espaces de connexion et de saisie des données personnelles sont protégés par une couche de transmission sécurisée (certificat SSL). Ainsi, les données personnelles et les données de connexion saisies sur le site sont cryptées sur l’ordinateur de l’utilisateur et ne peuvent être lues que sur le serveur de destination.
  2. Les mots de passe des utilisateurs sont stockés sous forme de hachage. La fonction de hachage est unidirectionnelle, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de la reverser, ce qui est actuellement la norme moderne en matière de stockage des mots de passe des utilisateurs.
  3. L’opérateur modifie périodiquement ses mots de passe administratifs.
  4. Dans le but de protéger les données, l’opérateur effectue régulièrement des sauvegardes.

     
  5. Un élément essentiel de la protection des données est la mise à jour régulière de tout logiciel utilisé par l’opérateur pour le traitement des données personnelles, ce qui comprend notamment les mises à jour régulières des composants logiciels.

3. Hosting

  1. Le service est hébergé (techniquement maintenu) sur les serveurs de l’opérateur: lokoz.com Rafał Basiewicz

4. Vos droits et des informations supplémentaires sur l’utilisation des données.

  1. Dans certaines situations, l’administrateur a le droit de transférer vos données personnelles à d’autres destinataires si cela est nécessaire pour exécuter le contrat conclu avec vous ou pour remplir les obligations incombant à l’administrateur. Cela concerne les groupes de destinataires suivants:
    • Une entreprise d’hébergement sur la base d’une relation de sous-traitance.
    • Les opérateurs de paiement.
    • Les opérateurs de solutions de chat en ligne.
    • Les employés et collaborateurs autorisés qui utilisent les données dans le but de réaliser les objectifs du fonctionnement du site.
    • Les entreprises fournissant des services de marketing pour le compte de l’administrateur.
  2. Vos données personnelles traitées par l’administrateur ne seront conservées que pendant la durée nécessaire à l’exécution des activités qui y sont associées, conformément aux dispositions légales spécifiques (par exemple, en matière de comptabilité). En ce qui concerne les données marketing, elles ne seront pas conservées pendant plus de 3 ans.
  3. Vous avez le droit de demander à l’administrateur :

    • l’accès aux données personnelles vous concernant,
    • leur rectification,
    • leur suppression,
    • la limitation du traitement,
    • ainsi que la portabilité des données.
  4. Vous avez le droit de vous opposer au traitement mentionné au point 3.3 c) concernant le traitement de données personnelles aux fins de la réalisation des intérêts légitimes légalement poursuivis par l’administrateur, y compris le profilage. Toutefois, ce droit d’opposition ne pourra pas être exercé en cas d’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement, prévalant sur vos intérêts, droits et libertés, notamment pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  5. Vous pouvez déposer une plainte auprès du Président de l’Office de Protection des Données Personnelles, situé à l’adresse suivante : ul. Stawki 2, 00-193 Varsovie, Pologne, concernant les actions de l’administrateur.
  6. La fourniture de données personnelles est volontaire mais nécessaire pour utiliser le service.
  7. Des actions peuvent être entreprises à votre égard, impliquant la prise de décisions automatisées, y compris le profilage, afin de fournir des services dans le cadre du contrat conclu et de mener des activités de marketing direct par l’administrateur.
  8. Les données personnelles ne sont pas transférées vers des pays tiers au sens des dispositions sur la protection des données personnelles. Cela signifie que nous ne les transmettons pas en dehors de l’Union européenne.

5. Informations dans les formulaires

  1. Le service recueille les informations volontairement fournies par l’utilisateur, y compris les données personnelles, si elles sont fournies.
  2. Le service peut enregistrer des informations sur les paramètres de connexion (horodatage, adresse IP).
  3. Le service, dans certains cas, peut enregistrer une information facilitant l’association des données du formulaire avec l’adresse e-mail de l’utilisateur qui remplit le formulaire. Dans ce cas, l’adresse e-mail de l’utilisateur apparaît à l’intérieur de l’URL de la page contenant le formulaire.
  4. Les données fournies dans le formulaire sont traitées dans le but découlant de la fonction spécifique du formulaire, par exemple, pour effectuer le processus de traitement d’une demande de service après-vente, de contact commercial, d’enregistrement de services, etc. À chaque fois, le contexte et la description du formulaire indiquent clairement à quoi il sert.

6.Les journaux de l’administrateur

  1. Les informations sur le comportement des utilisateurs sur le site peuvent être soumises à des journaux. Ces données sont utilisées pour l’administration du site.

7. Les techniques marketing significatives

  1. L’opérateur utilise l’analyse statistique du trafic sur le site via Google Analytics (Google Inc., basée aux États-Unis). L’opérateur ne transmet pas de données personnelles à ce prestataire de services, mais uniquement des informations anonymisées. Le service repose sur l’utilisation de cookies sur le terminal de l’utilisateur. Concernant les informations sur les préférences de l’utilisateur collectées par le réseau publicitaire Google, l’utilisateur peut consulter et modifier ces informations découlant des fichiers de cookies à l’aide de l’outil : https://www.google.com/ads/preferences/
  2. L’opérateur utilise des techniques de reciblage publicitaire permettant d’adapter les messages publicitaires au comportement de l’utilisateur sur le site, ce qui peut donner l’impression que les données personnelles de l’utilisateur sont utilisées pour le suivre. Cependant, en pratique, aucune donnée personnelle n’est transmise par l’opérateur aux annonceurs. La prise en charge des cookies est une condition technologique nécessaire à de telles opérations.

8. Information sur les cookies

  1. Le service utilise des cookies.
  2. Les cookies sont des données informatiques, en particulier des fichiers texte, qui sont stockés sur le terminal de l’utilisateur du service et sont destinés à être utilisés sur les pages web du service. Les cookies contiennent généralement le nom du site web d’origine, la durée de stockage sur le terminal et un numéro unique.
  3. L’entité responsable du placement des cookies sur le terminal de l’utilisateur du service et de l’accès à ces cookies est l’opérateur du service.
  4. Les cookies sont utilisés à des fins suivantes:
    1. maintien de la session de l’utilisateur du service (après la connexion), ce qui permet à l’utilisateur de ne pas avoir à saisir à nouveau son nom d’utilisateur et son mot de passe sur chaque page du service;
    2. réalisation des objectifs mentionnés ci-dessus dans la partie « Techniques marketing importantes ».
  5. Dans le cadre du Service, deux types principaux de cookies sont utilisés : les cookies de session (session cookies) et les cookies persistants (persistent cookies). Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur jusqu’à la déconnexion, la sortie du site web ou la fermeture du logiciel (navigateur web). Les cookies persistants sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur pendant une durée déterminée dans les paramètres des cookies ou jusqu’à ce qu’ils soient supprimés par l’utilisateur.
  6. Les navigateurs web utilisés pour parcourir les sites web permettent généralement le stockage des cookies sur l’appareil de l’utilisateur par défaut. Les utilisateurs du Service peuvent modifier ces paramètres. Le navigateur web permet également la suppression des cookies. Il est également possible de bloquer automatiquement les cookies. Des informations détaillées à ce sujet sont disponibles dans l’aide ou la documentation du navigateur web.
  7. Les limitations concernant l’utilisation des cookies peuvent affecter certaines fonctionnalités disponibles sur les pages web du Service.
  8. Les fichiers cookies placés sur l’appareil de l’utilisateur du Service peuvent également être utilisés par des entités partenaires collaborant avec l’opérateur du Service, notamment les sociétés suivantes : Google (Google Inc., basée aux États-Unis), Facebook (Facebook Inc., basée aux États-Unis) et Twitter (Twitter Inc., basée aux États-Unis).

9. Comment exprimer et révoquer consentement en pratique en ce qui concerne la gestion des cookies?

  1. Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir de fichiers cookies, il peut modifier les paramètres de son navigateur. Veuillez noter que la désactivation des cookies nécessaires pour les processus d’authentification, de sécurité et de conservation des préférences de l’utilisateur peut rendre l’utilisation des sites web plus difficile, voire impossible dans certains cas extrêmes.
  2. Pour gérer les paramètres des cookies, veuillez sélectionner dans la liste ci-dessous le navigateur web que vous utilisez et suivez les instructions :
    Appareils mobiles

Ce modèle de politique a été généré gratuitement à des fins d’information, en se basant sur nos connaissances, les pratiques de l’industrie et les réglementations en vigueur à la date du 14 août 2018. Nous recommandons de vérifier le modèle de politique avant de l’utiliser sur votre site. Le modèle est basé sur les situations les plus courantes rencontrées sur les sites web, mais il peut ne pas refléter entièrement et précisément les spécificités de votre site web. Veuillez lire attentivement le document généré et l’adapter à votre situation si nécessaire, ou demander des conseils juridiques. Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de ce document, car vous êtes seul responsable de vérifier si toutes les informations qu’il contient sont véridiques. Veuillez également noter que la politique de confidentialité, même si elle est bien élaborée, n’est qu’un élément parmi d’autres pour protéger les données personnelles et la vie privée des utilisateurs sur votre site web.